SPEAKEASY - duo jazz piano & clarinette

Speakeasy

Un peu d'histoire...

Un speakeasy était un bar clandestin pendant la Prohibition, période au cours de laquelle la vente d'alcool était interdite aux États-Unis. L'expression trouve son origine dans l'habitude qu'avaient les patrons d'établissement de demander à leurs clients de parler doucement (en anglais : speak easy) lorsqu'ils demandaient de l'alcool, afin de ne pas attirer l'attention.

...SPEAKEASY, le duo :

SPEAKEASY est un duo piano/clarinette qui vous plonge agréablement dans l'atmosphère d'un 'speakeasy' des années 1920, le piano joue dans le style 'stride' de l'époque et la clarinette swingue avec sa sonorité de velours.

Martial Reverdy (clarinette) et Jérémie Bourge (piano), deux musiciens amoureux du swing et du jazz originel, mélangent leur discours respectif avec une évidente complicité et prennent un extrême plaisir à jouer cette musique si doucement joyeuse et dans laquelle la mélancolie n'est jamais pesante.

Ce duo musical acoustique est parfaitement adapté aux petits endroits, aux cafés-concerts et il se fond totalement dans l'ambiance d'un pub, d'un club, d'un restaurant, d'une soirée...